Nouveau départ en Chine

Ma vie a encore pris un nouveau tournant et une nouvelle page se tourne. Cette fois-ci, le nouveau chapitre se nomme Chine. J’ai quitté Cambridge et l’Angleterre il y a quelques mois, en Mars plus précisément, dans l’objectif de poursuivre ma vie à l’autre bout de la planète. Je compte donc continuer à publier sur « Des Lettres Nomades » en vous contant mon expérience à Pékin, en espérant être plus assidu qu’en Angleterre.

D’ici peu, j’aborderai les thématiques qui ont rythmé mes journées ces derniers mois : la recherche de travail en Chine, les difficultés pour obtenir le visa Z pour travailler légalement en Chine, mon retour d’expérience sur la recherche de logement à Pékin…

Il y a 4 ans, j’étais venu en Chine en tant qu’étudiant pour apprendre le mandarin. Vous pouvez encore si vous le souhaitez trouver mes anciens articles à ce sujet dans les archives de ce blog. C’est un tout autre monde qui s’ouvre à moi aujourd’hui en Chine, celui du travail, avec ses difficultés, ses joies et ses surprises. Restez connecté !