Cambridge : Mill Road Winter Fair

Comme chaque année à la même période (premier samedi du mois de décembre), l’avenue Mill Road accueille la foire d’hiver à Cambridge. Je n’ai pas pu y aller l’année dernière et c’est sans trop d’attente que je m’y suis rendu aujourd’hui. Une agréable surprise m’attendit, une atmosphère chaleureuse et des animations de rue vraiment conviviales.

Mill Road Winter Fair est une sorte de petit festival organisé par les riverains de Mill Road pour les habitants et les touristes de passage. Mill Road est la rue parfaite pour héberger un tel événement. Très cosmopolite, on y retrouve supermarchés et restaurants du monde. En temps normal, on passe des boutiques chinoises au restaurant turc, du supermarché coréen aux boutiques d’antiquité, des kebabs au café français et au supermarché végétarien. Mais aujourd’hui, c’était encore plus particulier.

La foire a commencé vers 10h30 du matin pour s’achever vers 17h00, à la nuit tombée. Les commerçants ont installé des stands devant leur boutique et ont proposé différents types de snack, nourriture de rue, soupe, café, vin chaud et sucrerie. Les associations locales ont également joué un grand rôle dans l’atmosphère joviale qui a envahi la rue: démonstration de taï chi, danses du folklore anglais, chants, musique, gigs, rap et graffiti. Puis vers midi, une grande parade a defilé plusieurs fois sur l’avenue avec musiques, danses et déguisements. L’hiver est bien la, mais aujourd’hui bonne humeur, rires, odeurs des cuisines du monde, et couleurs ont fait reculer le froid.

Aussi, à l’avenir, si vous passez dans la région de Cambridge début décembre, n’oubliez pas ce rendez-vous populaire ! Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel à cette adresse : http://www.millroadwinterfair.org/