Bienvenue sur « Des lettres nomades » !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon nouveau blog. Pour les quelques un d’entre vous qui m’auraient suivi depuis « Des lettres aux sinogrammes« , mon ancien blog, sachez que vous retrouverez l’intégralité de mes précédents articles sur ce blog ici présent. Il est toujours actualité de voyage, de découverte et de maintes choses qui gravitent autour de cette thématique. Le titre du blog a évolué pour refléter un intérêt plus général au voyage et à la multitude des cultures de ce monde, et non plus à la Chine en particulier. En effet, je vis à présent en Angleterre et beaucoup de choses méritent d’être dites depuis mon retour de Chine. Je regrette de ne pas avoir dépoussiérer les lieux plus tôt mais c’est dorénavant chose faite. Bim.

Bien que visuellement similaire à « Des lettres aux sinogrammes« , j’ai apporté quelques retouches graphiques à cette version pour rendre la navigation plus agréable. Le reste évoluera au fur et à mesure de mes écrits et de vos commentaires. J’aborderai principalement des thématiques liées au voyage et aux langues étrangères. J’ai notamment commencé une formation à distance pour être diplômé enseignant de Français Langue Etrangère (FLE), alors comptez sur moi pour partager mon expérience quant à cette formation. Le contenu et les sujets que je traiterai évolueront à n’en point douter.  J’ai par exemple pour projet d’écrire sur des problématiques liées à la sécurité des bloggeurs et à la protection de la vie privée. J’ai également rajouté une rubrique qui me tient à coeur et que vous trouverez dans le menu de droite. Il s’agit de mes trouvailles au fil de mes pérégrinations sur le web : articles poignants, photographies, montages vidéos… Bref un concentré de liens sympas à consulter. J’ai également ouvert une page Facebook que je vous invite vivement à rejoindre pour retrouver le contenu de ce blog et communiquer avec moi.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à consulter ce blog que j’en ai à le faire. N’hésitez pas à me contacter ou à réagir dans les commentaires pour toutes remarques, suggestions ou propositions !

Bon voyage !